Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à tous,

Nous sommes le 2/05/2015 et je décide d'aller me faire un session de nuit sur Bandol. Je vais du côté de la plage dorée, c'est pas trop mal et j'y ai déjà fait du poisson. Il y a un petit port et pour y passer la nuit, c'est parfait: lumière et petit quai pour bien se caler :)

Je passe donc prendre des appâts: J'achète des couteaux frais et il me restait des petits crabes de la semaine dernière. Je fais un crochet à Cabesto Ollioules pour des beaux bibis de sète et 2 boîtes de Mourons (c'est pas mon dada car pas très sélectif les vers en boîte mais j'en prends toujours une boîte, quand ça tape pas ça peu sauver du capot ). Je suis prêt pour passer la nuit.

J'arrive à 22h sur le spot et je cale 4 cannes: Mouron, bibi, crabe et couteau.

Direct, j'ai une belle touche sur le mourons. Je remonte un petit sar qui repart à l'eau. Derriére, petit départ sur le bibi. Idem, petit car à tête noire cette fois mais encore trop petit donc à la flotte.

J'ai des touches sur le couteau mais pas très franches ... Y a du petit ce soir, ça va me garder éveiller, c'est pas plus mal. Et ça tape, et ça tape mais rien de concret !

Il est 1h du matin et c'est pas l'Eldorado. J'ai un départ sur le couteau et je saisis la canne ... ça tape donc je ferre ! Le poisson y est mais au bout de 20 m ça décroche ... Les boules! Je remonte la ligne et le couteau ligaturé s'est fait bien manger. Bref je relance.

Il est bientôt 3h et rien de transcendant. je perds pas courage car de toute façon, j'ai décider d'y passer la nuit !

Et là, ma bête noire ... plus rien jusqu'à 5h... Je peux vous dire que ça commence à faire long mais j'ai quelques HK avec moi :)-

Je commence à mettre des réveils pour relancer mes cannes et tenter de tomber dans un bon coin. Je relance toutes les 20 min chrono en main.

J'aperçois la canne au bibi bouger légèrement ... Je laisse manger et plus rien.

Je décide donc de la remonter 20 min après. Je tire pour décoller le plomb et c'est franchement lourd ! Je mouline et c'est lourd ! Presque arrivée au bord, ça bloque ... Ok c'est Joe le poulpe qui me passe le bonjour. Je tire un peu il se décolle et je le salaire; Un joli poulpe moucheté, d'ailleurs c'est la première fois que j'en vois un comme ça. Pour la salade, il sera parfait :)

Le temps passe et pas grand chose: il est 6H30. Le soleil se lève et j'angoisse. Déjà 8h30 de pêche et rien dans le panier a part l'ami Joe.

Je remonte toutes mes cannes et je change tous les appâts. Le scanner sont à l'eau et ça commence, les cannes tapent. Je remonte un petit sar sur le mouron et un roucaou sur le bibi( vas savoir toi )...Les 2 repartiront d'où ils viennent.

Ca se calme et il est 7h ... Je ne vais pas tarder à m'arracher, j'ai les yeux en couilles de chameau !

Petite parenthèse, mon crabe n'a pas bougé d'un pouce de toute la nuit. Je l'ai même relâché vivant à la fin de la session après une 10 ène de lancer ( j'en avais 8 sous le coude de la taille d'une pièce de 2€). Le secret, voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=QmxQOfc-59o&spfreload=10

Technique super efficace: au lancer ça bouge pas, il reste vivant longtemps (pas besoin de changer de crabes tous les 1/4 d'heures) et moi je lui enlève une petite patte arrière histoire qu'il y ai un peu d'effluves qui se libèrent :) J'ai tout testé pour les crabes: entier, décortiqué, en 2 loché, en wishbone, avec la patte enfilée, montage longue distance bref, tous les montages que l'on peut voir sur Youtube ou autre et la seule où il reste vivant avec de la discrétion et pas de problèmes pour les lancers appuyés, c'est bien celle-ci !

Je reviens à la session. Il est donc 7h et c'est pas la joie:

Quand soudain le gros départ, celui que j'ai attendu toute la nuit. J'ai un client sur mon gros bibi !

Je prends contact et je ferre ! Il y est mais pas pour longtemps, 3/4 tours de manivelles et plus rien! Je remonter la ligne et mon gros bibi ressemble à une vieille capote. A 2,50 € pièce, il va pas me servir qu'une fois ! Je le prends, le retourne et le ligature. Je renvoie au même endroit. J'attends 5/10 min et bimmm re-départ. Je prends la canne à la main et ferre copieux suite à un petit coup de tête mais là j'ai le moulinet qui chante car j'ai eu le départ en même temps que le ferrage. Je commence à remonter gentillement et je prends des beaux rushs..ca sent le car ou l dorade, surtout aux bibis. C'est donc bien une dorade de 5/600 Gr. Ouff j'ai sauvé la soirée !

Je descend la digue pour retourner sur le quai canne à la main, poisson dans salaire et c'est l'accident: ma jambe passe dans un trou de digue et je me massacre ... Direction les urgences avec écrasement du muscle de la cuisse et lésion iliojambier. Donc faites attention aux digues la nuit, ça pardonne pas !

Du coup pas de photos car je les prends tjs en fin de session mais le coeur y est.

Je mets quand même une petite prise de la veille en photo (même endroit en passage éclair en plein après-midi) mais combien importante car c'est mon premier en 3 ans de pêche:

Sortie Pêche de nuit Bandol

Voilà, je vous vois pour la prochaine aventure et au plaisir :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :