Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut,

Je poste cet article car c'est le printemps et je pense que beaucoup commence à sortir les cannes. Pour ma part, je pêche toute l'année peu importe les conditions. C'est mon premier article alors je vais un peu détailler mes techniques de pêche et le matériels utiliser. je varie légèrement selon les conditions mais le matériel reste globalement le même

Nous sommes donc le 25/04/2015 et il fait un temps de chiotte ! Vent et averses sont au rdv du coup, je suis en retard sur mon départ en direction de la Ciotat. Arrivée donc à 10H sur spot de pêche ! Oui vous avez bien lu ...10H ! J'essaie, comme tout le monde je pense, d'exploiter les levers/couchers de soleil mais bon pour ce coup c'est rapé et puis pour tout vous dire...j' y crois pas trop car j'ai déjà fait de jolies pêches à des heures improbables. J'eu l'habitude de regarder les lunes, le temps et même les cartes littorales et franchement ... ca change pas grands choses .... en tout cas rien de vraiment marquant.

J'arrive donc sur mon spot et déballe le matos. Je repère une belle tache de sable dans la rocaille environnante, je vais donc pêcher dans ce secteur (en général , ca tape pas mal dans les limites sable/rocher).

J'ai pour habitude de toujours pêcher avec 4 cannes et voici le matériel et les montages utilisé pour cette session:

- Canne Sunset Impact Zone 4,20m/moulinet Penn Pursuit/ Corps de ligne 30/100 + arrachée 40/100 / Montage coulissant avec plomb Poire 60 Gr / Bas de ligne 20/100 Fluoro Vanish / Hameçon N°2 à pallet/ Langue de couteaux

- Canne Sunset Demencia 4,20m/Moulinet Penn Pursuit/ Corps de ligne 30/100 + arrachée 40/100/ Montage coulissant avec plomb Poire 60 Gr / Bas de ligne 27/100 Fluoro Trilene / Hameçon N°1/0/ Petit crabe vert.

- Canne Imax Seabass 3,60m/ Moulinet Daïwa Procaster/ Corps de linge 30/100 /Montage coulissant avec plomb Poire 50 Gr / Bas de ligne 20/100 Vanish / Hameçon N°2/ Bibi de Sète Moyen.

- Canne Caperlan Sensitiv'rod 3,30m / Moulinet Shimano Sienna / Corps de Ligne 30/100 / Montage coulissant avec plomb Poire 20 Gr / Bas de ligne 20/100 Vanish / Hameçon N°4 / Mouron.

 

Du coup, je lance mes cannes une par une une fois montée et toutes dans le fameux banc de sable.

Je lance donc ma canne au Mouron à 20 m de mon rocher (plomb de 20 Gr et canne obligent).

Suit la canne au bibi, à environ 40 m ( je force pas trop les lancers sur les bibis pour ne pas les déchirer ).

En suite le couteau à environ, 70 m ( avec une canne de surf ca part tout seul).

Je suis donc en train de finir ma canne au crabe et là bimmmm...gros départ sur le couteau qui était dans la flotte pas loin de 5 min....Je prends ma canne en main délicatement..je retends mon fil tout doucement et resserre mon frein ( pas à fond mais pas trop léger non plus pour éviter les perruques :/ ). J'attends 10 sec et la je sens un beau coup de tête et je ferre instantanément ... Le poisson est là ... je commence à sentir les tirées et desserre mon frein légèrement( là aussi, pas trop car faut quand même le tracter :)- ) Ca se bat assez bien du coup je prend mon temps. Je sens qu'il veut prendre le fond et le frein fait son travail....je le vois venir et c'est un beau car de 7/800 Gr qui a attaqué mon couteau voracement. Il est bien dodu , ca fait plaisir.

Cela fait 30 min que je suis là et j'ai déjà un joli poisson :)

Ma canne au mouron tape mais je remonte que du petit: Sarran, girelle, un micro sar ...qui repartiront tous à l'eau bien sur ( Je relâche tous les petits et garde que les pièces convenables selon espèces )

20 min passe et là je vois la canne au bibi qui touche légèrement...Je prends la canne en main et la départ...le départ a eu lieu pendant que je levais la canne du trépied donc pas moyen de ferrer de suite. Idem, je serre mon frein, je tends mon fil et attends le coup de tête...J'attends pas bien longtemps...Ca tape direct donc je ferre...ca se bat aussi...je sens des bons coups de tête mais moins violant que le premier. Arrivée vers le bord, je ne vois pas encore le poisson mais je prend sun petit rush, le barout d'honneur :) Je me dis donc... c'est de la dorade. Et effet, je remonte bien une dorade d'environ 600 Gr ( certain appelle cela de la blanquette, pour moi tant que ça a un sourcil d'or... Je dis dorade ).

Je relance donc un peu mes cannes. J'ai quelques touches et certaines plutôt franches mais soit des loupés ou soit des décrochés. Je suis toujours sous la flotte avec un vent de face de 35 Km/h...je commence à me les geler et puis c'est pas agréable. Je plie donc le tout et rentre à la maison: il est 13h.

Pour 2/3 Heures de pêche, je suis plus content.

Sortie Pêche La Ciotat
Sortie Pêche La Ciotat

Voilà pour ce premier article, n'hésitez pas à commenter ou questionner. Je rappelle que c'est vraiment un divertissement que de faire ce blog , je n'ai pas la science infuse et je ne vends pas du rêve non plus. Je partage juste mes expériences de pêche avec ou sans gros poissons.

Bonne journée à tous ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :