Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à tous,

Me revoilà pour une session de nuit sur Bandol ce samedi 6 juin 2015. Le temps est parfait, du moins agréable au bord de l'eau.

Je passe chez le vendeur d'appât en vivier et j'arrive à 18h30 sur le spot. La plage est blindée et beaucoup de pêcheur du dimanche !! Je trouve un coin sur l'extrémité de la plage vers la rocaille où des mecs en paddle viennent juste de remballer. Je commence à déballé le matos et là, une famille débarque et se met dans un trou de souris pour pêcher avec les enfants. Ca commence bien, j'ai pas les cannes à l'eau que je suis déjà sous tension. Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait d'autres pêcheurs mais quand on vient se poser juste à côté, ça te casse un peu le délire. Pour ma part, si j'arrive sur un spot avec des pêcheurs en place, je change vite fait. Pas d'embrouilles, chacun son coin de paradis.

Bref au menu: Chalut, Gros Bibi, Crabes, Piades et Couteaux.

Je monte 4 cannes comme d'hab et balance...Ca mange pas, même pas du tout ! Par contre le mec a côté lance à 10 m et il a touche sur touche (clochette). Du coup, j'ai double patate: pourquoi prendre du bon matos pour lancer à 100 m pour au final voir le mec d'à côté s'amuser à 10 m et seconde chose; pourquoi s'emplatrer 30 euro d'appâts bien frais quand ça mord au dure rouge ou je sais pas quel vers de supermarché en boîte!

Bref, vous avez compris que j'ai les glandes! Pas une touche pendant 2 h ! Seulement le chalut que se fait avoiner copieux: 1/2 micro touches...plus rien..tu remonte, l'hameçon est plus propre que lorsque tu l'as sorti du paquet neuf! Et pour couronner le tout, cette clochette infernale qui me martèle le crâne. Je vous avoue qu' à ce moment, j'ai vraiment envie de me barrer mais je garde en tête que les enfants vont aller au dodo et je serais bientôt tranquille ;)

Sortie pêche de nuit Bandol

Il est 21H et ça commence à taper :)) Les touches sont très discrètes, il faut être vigilant. Ca sent la Dorade, petites touches très légères espacées, on voit juste le scion de la canne ondulé. Je vois donc cela sur le bibi et je la prends en main...je lève la canne..et je sens une toute petite tirée, c'est timide! Je ferre et je sens qu'il est là... Je remonte une blanquette qui ne pourra pas repartir à l'eau (hameçon dans les ouïes, c'est mortel :/). Le chalut tape aussi mais impossible de remonter quoi que ce soit...vu les touches timides, je décide de ligaturer mon chalut pour sécuriser et moi me faire voler...et ça marche je sors une blanquette! C'est au tour du crabe, je vois une petite oscillation de la canne, je me jette dessus et je la prends en main...je ne bouge pas et attendant un signe...je reste 5 min avec la canne en main et décide de remonter...le crabe est explosé malgré un montage avec 2 hameçons :(

Sortie pêche de nuit BandolSortie pêche de nuit Bandol

La soirée repart et j'ai pas mal de touche de 22h à 3H du matin. Résultat, 6 blanquettes dont 3 repartis à l'eau. Les autres ont manqué de chance, impossible de les décrocher sans les abimer :/. Cela fait 2 fois que je viens sur ce spot et beaucoup de blanquette. A quand la gamme au dessus ?:)-

Sortie pêche de nuit Bandol

Une petite chose aussi: J'ai pu constater qu'il y avait énormément de crabes et de crevettes dans les rochers avec 10 cm d'eau la nuit... J'ai donc essayer d'en ramasser entre 2 touches et aussi étonnant soit-il, les crevettes se laissent plus ou moins attraper à la main..j'ai du en faire 5 en 5 min sans trop de mal, sans épuisette. Pour les crabes, c'est le gros carnage...ils ne bougent plus la nuit ou quasi plus...c'est la vraie cuiellette!

Sortie pêche de nuit Bandol

Du coup, j'ai tenté un montage un peu improvisé sur la crevette vivante qui avait l'air de la garder en vie: J'ai mis un hameçon de 4 sous la queue qui sort par le dessus et j'ai ficelé la queue à la palette de l'hameçon...la crevette reste vivante même après lancer et ne bouge pas d'un poil... J'ai envoyer 2 cannes comme ça en montage coulissant mais en fin de session. J'essaierais un peu plus tôt la fois prochaine (peut être même au bouchon)  et vous direz si il y a du résultats.

 

Voilà pour cette session. Merci de m'avoir lu est à bientôt ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :